Synchroniser Moleskine et Smartphone

Béatrix Foisil-Penther

Avec le dispositif Smart Writing Set, il est désormais possible de synchroniser son agenda en moleskine avec son smartphone.

En voilà une idée qu'elle est bonne ! Vous êtes connecté, mais vous aimez par dessus tout griffonner ? Vous êtes fidèle à votre bon vieil agenda en Moleskine ? Cette innovation est faite pour vous ! Aujourd’hui, il est possible de « synchroniser son agenda en moleskine avec son smartphone », rapporte le site spécialisé dans la détection d’innovations, Soon Soon Soon.
 
La marque de carnets Moleskine a eu un idée géniale : combiner les avantages du papier et du numérique. Surtout, l'idée s'est concrétisée avec le dispositif Smart Writing Set. Avec ce kit, il est désormais possible de synchroniser moleskine et mobile : « tout ce que vous tracez sur votre bloc-notes est enregistré en temps réel sur votre smartphone. Avant d'être édité ou partagé en ligne. »
 
Le set se compose de trois éléments : « un stylo connecté équipé d'une caméra qui enregistre tout ce que vous tracez ; un carnet intelligent (avec plein de petits repères sur ses feuilles) qui indique au stylo à quelle page il se trouve et à quel endroit de la page ; une appli-compagnon qui fonctionne sous iOS ou Android et qui vous permet de sauvegarder votre contenu, de l'éditer et de le partager. » L’écran du mobile ou de la tablette se remplit alors de votre prose. Elle n’est pas belle la vie ? Si, surtout quand, réelle, elle croise la vie 2.0.